Les APS (activités physiques et sportives) au collège

PROGRAMMATION DES COURS D'EDUCATION PHYSQIUE ET SPORTIVE

AU COLLEGE PAUL VALERY

L'éducation physique et sportive développe l'accès à un riche champ de pratiques, à forte implication culturelle et sociale, importantes dans le développement de la vie personnelle et collective de l'individu. Tout au long de la scolarité, l'éducation physique et sportive a pour finalité de former un citoyen lucide, autonome, physiquement et socialement éduqué, dans le souci du vivre ensemble. Elle amène les enfants et les adolescents à rechercher le bien-être et à se soucier de leur santé. Elle assure l'inclusion, dans la classe, des élèves à besoins éducatifs particuliers ou en situation de handicap. L'éducation physique et sportive initie au plaisir de la pratique sportive. (BO 26/11/2015)

L'équipe enseignante d'Education Physique et Sportive du collège Paul Valéry propose aux élèves les activités suivantes pour cette année scolaire 2018-2019 :

Parcours de formation 2018-2019 Roquemaure

Découverte Découverte Approfondissem. Découverte Approfondissem. Approfondissem.
CA1 Produire une performance mesurée à une échéance donnée  Les activités athlétiques Triathlon (6'+3', multibond, Vortex) Demi-fond 9'+3' / 40mHaies   Javelot         Relais 2x30m   Biathlon (3x30m +Longueur) DNB
Les activités de natation sportive Natation
CA2 Adapter ses dplcmts à des environ. variés APPN CO     Kayak  sortie    Kayak
CA3 S'exprimer devant les autres par une prestation gym. ou acrob Les activités gymniques Gym                            (éléments ) Acrosport    Gym (enchainement)   Acrosport  DNB